Basango

Publié le par Livres et Auteurs du Bassin du Congo

Basango

Basango a vu le jour en 2003 avec le lancement du webzine Basango.info puis du « Basango Magazine » en 2009, une revue locale dont le but était d’ouvrir une fenêtre sur la diversité et la richesse culturelle de l’Afrique et du Congo. Le concept Basango a évolué depuis la création du magazine pour devenir « Basango Point Culturel », un espace chaleureux et cosmopolite situé en plein cœur de la ville, ou l’on se rend pour apprécier une exposition, partager un moment agréable autour d’un verre, écouter un concert ou encore y apprendre à jouer d’un instrument. En effet, Basango propose à ses visiteurs différents types d’activités culturelles à travers sa galerie d’art, sa scène musicale ainsi qu’une variété d’ateliers artistiques.

Depuis six ans, Basango s’est hissé au rang d’acteur majeur de la vie culturelle congolaise. Basango a gagné en visibilité sur le marché et attire une clientèle chaque jour plus nombreux.

Son ambition aujourd’hui ? Accompagner un plus grand nombre de congolais dans la découverte de leur culture et la démocratiser pour le plus grand nombre.

Evénement à multiples facettes, le Basango Jazz festival est synonyme d’interactions et célèbre le dialogue. Au-delà de la myriade d’artistes se produisant sur scène, c’est tout un village culturel qui voit le jour à chaque édition. Ateliers artistiques, rencontres quotidiennes avec les artistes, workshops, expositions, projection de film, tout a pour finalité de provoquer l’émerveillement, de susciter des vocations, de favoriser les échanges et de véhiculer la culture, en célébrant la musique sous toutes ses formes, qu’elles soient traditionnelles, modernes, mais surtout métissées. Le Basango Jazz Festival symbolise tout l’esprit de la culture congolaise au travers d’un événement musical magique et unique

http://www.basango.info

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article