EditAfrica en direct du Salon du Livre de Paris : J+1

Publié le par Livres et Auteurs du Bassin du Congo

Posté sur le blog d'EditAfrica le 16 mars 2012. Extrait :

"Pour le moment, nous nous contenterons de rendre compte de manière très allusive de notre passage au Salon du livre de Paris 2012.

Si le Japon est sous le feu des projecteurs, les éditeurs africains sont néanmoins bien là et, certainement plus représentés que jamais.

Nous ne voulons pourtant pas parler d’une révolution éditoriale, il faut savoir raison garder. Il y a encore du chemin avant de voir un pays africain à l’honneur du salon du livre.

Il faut bien l’avouer, les éditeurs africains doivent encore se contenter de quelques petits stands ou morceaux de stand, à l’exception du Stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo : un des espaces centraux de ce salon.

Néanmoins, il faut désormais être aveugle pour ignorer la présence d’éditeurs d’Afrique subsaharienne au salon (nous parlerons demain des éditeurs d’Afrique du Nord, beaucoup plus représentés) : que se soit au cours de conférences-débats ou sur des stands comme « Livres et Auteurs du Bassin du Congo » (H69), l’édition africaine est là et se fait bien entendre.

Lire l'article complet sur le blog d'EditAfrica en suivant ce lien

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article